Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nus dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.

Un bref descriptif de l’application vous est proposé dans cette page de présentation.

Rechercher une photo de J. M. Cañellas

AideAide

FermerFermer



stéréo, chromo, cancan, Paris, Alhambra, miroirs



№ id. = 269

1 résultat

1
317
269-590
Catég.Instantanés
Desc.Gendarmes au repos avec leurs chevaux dans la rue. Peut-être avenue du Bois ou Bois de Boulogne.
Thèmesrues ; militaires ; gendarmes ; chevaux
Techniquetirage papier ; albumine ; 11,8 x 16,7 cm

Identification

SourceMuseu de l'Empordà (ME 1885)
TitreCavall
Datationfin XIXe s. - déb. XXe s.

Observations

Repro.La reproduction donnée dans la revue Revista de Girone № 242 (mai-juin 2007) est tirée de l'article de David Iglesias "Els àlbums Rubaudonadeu i la reivindicació del patrimoni fotogràfic" (version PDF).
Cette reproduction (en niveaux de gris seulement) avait été disponible en ligne avant celle du musée de l'Empordà. - David Iglesias note qu'il s'agit d'une photographie acquise par le musée de l'Empordà vers 2006 ou 2007. Son état de conservation est exceptionnellement bon car elle a dû être préservée d'une exposition à la lumière.
Notes GCSur l'évolution de la tenue des gendarmes, voir cette notice historique de la Société nationale de l’histoire et du patrimoine de la gendarmerie, qui permet de dater le cliché de Cañellas d'avant mi-1889 (absence de poche de poitrine sur le devant droit).