J. M. Cañellas – Photographie des Artistes

Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nus dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.

Un bref descriptif de l’application vous est proposé dans cette page de présentation.

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ex. Alhambra, cancan, chromo, guéridon, Paris, stéréo



thème = vaches

2 résultats

1
134
545-914
Catég.Animaux
Desc.Vache postée à l'entrée d'un bâtiment agricole. On distingue à l'arrière-plan divers instruments ou équipements agricoles.
Thèmesvaches
Techniquetirage papier ; albumine ; 11,8 x 17,0 cm

Identification

SourceMuseu de l'Empordà (ME 1890)
TitreVaca
Datationfin XIXe s. - déb. XXe s.
Propr.Musée Empordà

Observations

Notes GCBelle exemplification des mystères de la numérotation JMC.
La même photographie est connue via deux tirages différents (aux cadrages très légèrement différents), conservés tous deux au musée de l'Empordà, affichant chacun un numéro différent (JMC 134 et JMC 940).
On remarque cependant que le tirage numéroté 940 affiche ce numéro en surimposition du numéro d'origine 134. Il s'agit donc d'une intervention a posteriori, peut-être une tentative de reclassement des photographies de Cañellas (?).
2
940
512-873
Catég.Animaux
Desc.Vache postée à l'entrée d'un bâtiment agricole. On distingue à l'arrière-plan divers instruments ou équipements agricoles.
Thèmesvaches
Techniquetirage papier ; albumine ; 12,1 x 16,9 cm ; numérotation rajoutée par-dessus celle du négatif

Identification

SourceMuseu de l'Empordà (ME 1893)
TitreVaca
Datationfin XIXe s. - déb. XXe s.

Observations

Notes GCBelle exemplification des mystères de la numérotation JMC.
La même photographie est connue via deux tirages différents (aux cadrages très légèrement différents), conservés tous deux au musée de l'Empordà, affichant chacun un numéro différent (JMC 134 et JMC 940).
On remarque cependant que le tirage numéroté 940 affiche ce numéro en surimposition du numéro d'origine 134. Il s'agit donc d'une intervention a posteriori, cherchant peut-être à reclasser les photographies de Cañellas (?).

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