J. M. Cañellas – Photographie des Artistes

Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nus dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.

Un bref descriptif de l’application vous est proposé dans cette page de présentation.

Rechercher une photo de J. M. Cañellas

AideAide

FermerFermer



ex. Alhambra, cancan, chromo, guéridon, Paris, stéréo



№ id. = 452

1 résultat

1
s/n
452-788
Photo 452-788 [JMC s/n]
Repro. : BnF
Catég.Nus
Desc.Femme nue assise de face sur une banquette, les jambes croisées, le pied droit sur un repose-pied et le coude gauche appuyé sur le genou gauche. Elle a la main droite posée sur un coussin et la main gauche dans les cheveux.
Thèmesfemmes nues ; banquettes ; coussins ; repose-pieds
Techniquepublication en revue ; similigravure
Attrib.incertaine

Identification

SourceBnF (Gallica)
TitreÉtude d'après nature
Notes GCReproduction tirée de la revue "Le Nu artistique" (№ 4, du 1er juillet 1904, consultable sur Gallica). Aucune photographie reproduite dans ce numéro de la revue n'est attribuée, mais, au vu des nombreux recoupements qu'on peut faire (notamment avec l'album BnF et les précédents numéros de la revue), il est envisageable que toutes les photographies de ce numéro soient à attribuer à Cañellas.
Ici, la reproduction laisse apparaître très visiblement sur le côté droit inférieur les initiales "HR", alors même qu'il semble possible de reconnaître sur le côté inférieur gauche les initiales JMC effacées.