J. M. Cañellas – Photographie des Artistes

Josep Maria Cañellas s’est beaucoup illustré à travers la photographie de nus dont la teneur érotique n’échappera à personne. Cette catégorie de photographies est, de loin, la plus représentée dans les images qu’on pourra consulter ici.
Si cela devait froisser votre sur-moi, faites acte de contrition et passez votre chemin.

Un bref descriptif de l’application vous est proposé dans cette page de présentation.

Dernière mise à jour : 14 octobre 2021 ()

Rechercher une photo de J. M. Cañellas

Aide




№ id. = 277

1 résultat

1
s/n
277-598
Photo 277-598 [JMC s/n]
Repro. : Catawiki
Catég.Instantanés
Desc.Passants (hommes, femmes et enfants) et marchands aux abords du marché Saint-Pierre (aujourd'hui halle Saint-Pierre).
Thèmesrues ; foules ; passants ; marchands
LieuxParis ; Montmartre ; rue Ronsard
Techniquetirage papier, albumine, 11,0 x 17,0 cm

Identification

SourceCatawiki (Multi-Collections)
Datationca. 1885
Propr.CP?
Notes GCVente réalisée le 2020-08-17.

Observations

Repro.Reproduction faisant partie d'un lot mis en vente.
Descriptif : Josep Maria Canellas (1856-1902) - Ensemble de 10 photographies sur la vie parisienne fin du XIXème siècle. Tirage albuminé - Signé en négatif. Bel ensemble de 10 clichés pris dans les rues animées de Paris à la fin du 19ème siècle par Josep Maria Canellas. Cet ensemble apporte un rare témoignage de la vie urbaine de cette époque, habillement, marchés, transports...
L'original a malheureusement été rogné dans cette reproduction et ne permet pas de déchiffrer le numéro JMC inscrit dans le négatif. On peut hasarder un JMC 204, ce qui en ferait une suite logique aux deux JMC 202 et JMC 203 répertoriés par Fourquier au même endroit. Les trois photos pourraient avoir été prises dans la foulée le même jour (les ombres au sol semblent cohérentes).
Notes GC